450 536-1058

Extermination AB net - Rongeurs

À QUOI RESSEMBLENT-ELLES?

Les coquerelles (aussi appelées blattes et cafards) sont des insectes nuisibles depuis environ quatre millions d’années. Il en existe plus de 3500 espèces dans le monde. La blatte germanique est l’une des espèces de coquerelles les plus fréquemment rencontrées dans les maisons du monde entier. Elle mesure entre 1,3 et 1,6 cm (0,51 à 0,52 pouces), sa couleur varie de havane à brun pâle et son corps présente deux lignes foncées parallèles, lesquelles partent de la tête et se terminent à la marge des ailes. Les coquerelles sont ailées, mais elles sont incapables de voler. Leur forme ovale et leur corps plat leur permet de d’immiscer dans des fentes exiguës. La majorité des blattes sont tropicales. Moins d’un pour cent d’entre elles infestent les habitations humaines ou elles prospèrent, véhiculant parfois des maladies.

QUELS DOMMAGES PEUVENT-ELLES CAUSER?

Les coquerelles causent rarement des dommages aux structures. Elles peuvent toutefois contaminer les aliments et transmettre des maladies en marchant et en laissant des excréments sur les aliments ou dans les aires préparation des aliments après avoir circulé dans les ordures ou des égouts. La plupart des blattes consomment des matières organiques allant de graine de toast à leur propre excrément. Les coquerelles vivent là où elles ont accès à de la nourriture, à de l’eau et à un abri.

OU RETROUVE-TON LES COQUERELLES?

Elles sont attirées par les bâtiments en raison des conditions chaudes et humides qu’offrent une cuisine, salles de bain, sous-sols et tuyauteries, près des conduits d’égout, les jardins, les serres, les trottoirs. Leur présence n’est pas nécessairement un signe de malpropreté. Elles détectent la présence des prédateurs grâce à leur sensibilité aux vibrations et s’enfuient très rapidement. Les coquerelles sortent de leur abri pour chercher de la nourriture. Elles s’adaptent dans n’importe quel lieu humide offrant de la nourriture.

QUL EST LE CYCLE DE VIE DES COQUERELLES?

Les coquerelles et les coques qui contiennent leurs œufs peuvent se retrouver dans votre maison en voyageant sur différents objets, comme de vieux meubles, des denrées alimentaires, des bouteilles vides. Les femelles pondent jusqu’à 40 œufs. Elles peuvent vivre jusqu’à un mois sans nourriture. Une coquerelle vit qu’un an.

DE QUOI SE NOURRISSENT LES COQUERELLES?

Elles mangent à peu près n’importe quoi,
Du bois
Du cuir
De la colle
Des mégots
Du dentifrice
Su savon
De la nourriture pour les humains etc..
Elles se cachent habituellement durant la journée et sortent pour s’alimenter à la tombée de la nuit.

COMMENT SE DÉBARRASER DES COQUERELLES?

MÉTHODES DE LUTTE

  1. Interrogatoire épidémiologique
  2. Recherche active de l’insecte
  3. Lutte mécanique
  4. Lutte chimique
  5. Prévention

1. Interrogatoire épidémiologique :
Comprendre l’historique des nuisances (date du tout début)

2. Recherche active :
Investir dans une recherche minutieuse et systématique de tous les sites de propagation.

3. Méthode de lutte mécanique :
La lutte mécanique (balayeuse) est fortement conseillée voire primordiale pour diminuer et supprimer au maximum les parasites des lieux.

4. Méthode de lutte chimique :
Le site devra être traité par un professionnel. II devra intervenir deux fois au minimum à environ 2 semaines d’intervalle et une autre visite pour constater le résultat

5. Prévention :

  • Nettoyez les dégâts immédiatement. Ne laissez pas d’eau et la nourriture des animaux de compagnie à leur disposition toute la journée.
  • Conservez les aliments dans des contenants étanches en plastique ou en verre, plutôt que dans du papier ou du carton que les coquelles utilisent pour pondre leurs œufs.
  • Nettoyez régulièrement les endroits sombres ou humides près d’une source d’aliments (par exemple, en dessous et dernière les appareils électroménagers.)
  • Mettez les ordures dans des contenants en plastique fermés hermétiquement et jetez-les chaque jour.
  • Passez régulièrement l’aspirateur pour enlever les miettes de nourriture et les œufs d’insectes.
  • Recouvrez ou isolez les tuyaux sur lesquels il y a une condensation excessive. Réparez les robinets et les tuyaux qui fuient. Ventilez les salles de bains et déshumidifiez les endroits humides afin de réduire les sources d’eau.

EXTERMINATION COQUERELLES ET CAFARDS RIVE-SUD MONTRÉAL ET ALENTOURS

Nos exterminateurs procèdent à l'extermination de coquerelles et cafards à Montréal (Mont Royal, Côte-des-Neiges, Plateau-Mont-Royal, Ville-Marie, Ahuntsic, Saint-Laurent etc), sur la Rive Sud (Longueuil, Brossard et alentours) et sur la Rive-Nord, comme à Laval ou Terrebonne.

Nous joindre

Bureau
450 536-1058
Cellulaire #1 : 514 574-4336
Cellulaire #2 : 514 961-4336


Contactez-nous

info@exterminationabnet.com
Heure d'ouverture
  • Lundi : 8h à 20h
  • Mardi : 8h à 20h
  • Mercredi : 8h à 20h
  • Jeudi : 8h à 20h
  • Vendredi : 8h à 20h
  • Samedi : 8h à 20h
  • Dimanche : FERMÉ

Service ouvert
7 jours sur 7 !

Veuillez prendre note que le bureau est ouvert du Lundi au Samedi

Membre de

Permis et certificats
Nos partenaires

bg Image
Back to top